Les Langoustes et le Ministre

L'été, est-ce la torpeur estivale ou les effets retards de la récente canicule, ne nous avait pas encore révélé ce qui sera peut être le feuilleton de 2019 (après celui de l'été 2018 "l'affaire BENALLA").

Le Ministre DE RUGY, candidat malheureux à la primaire socialiste et ex  Président de l'Assemblée Nationale vient de se faire rattraper par la patrouille (Médiapart en tête) et est sommé de s'expliquer. Il mangeait de la Langouste et buvait des vins fins dont le prix était l'équivalent d'un demi salaire de Smicard. Il n'en fallait pas plus pour nous réveiller.Le 14 juillet arrive et la guillotine est en train d'être montée à la hâte pour se débarrasser du gêneur et de son épouse.

Il faut nous dit on de l'exemplarité chez nos politiques. Bof...pour ma part je préfère de la compétence.Je m'explique.

A tout prendre je préfère un ministre compétent qui mange des langoustes et qui boit du bon vin (il fait travailler les poissonniers et les vignerons qui avec nous les pauvres ne vendraient pas beaucoup) à un Ministre complètement à la ramasse mais qui reçoit avec de la piquette et des rochers FERRERO...

Il faut donner l'exemple me dira-t-on. Les temps sont durs pour les Français.

Admettons.

Malheureusement je doute que mettre nos ministres, nos hommes politiques en général, au pain sec et à l'eau ne favorise notre sort à nous.

Peut être que les Langoustes apprécieront qu'on les laisse un peu tranquille mais c'est à peu prés le seul résultat.

Pour le reste le(les) Ministre(s) ne se priveront pas mais ils se cacheront peut être plus.

Cela n'est pas bien grave sans doute mais c'est assez révélateur d'une société Française assez déprimée qui ne veut rien changer et qui se complet dans un égalitarisme mortifère. Ce n'est pas qu'un ministre mange de la langouste qui choque c'est le fait qu'il n'y ait pas de la langouste pour tous le monde... 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0