· 

L'Enfer, Amazon et Martinez

Sylvain TESSON avec raison nous rappelle que la France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer.

 

Le débat sur les retraites est très triste à cet égard.

 

Quelques esprits éclairés nous expliquent que nous ne pouvons pas continuer comme des autruches à nous bercer d'illusions sur notre système actuel qui ressemble plus à un mécanisme de Ponzi qu'à une organisation sécure de notre avenir mais, comment dire, le commun des mortels ne semble pas l'entendre ainsi et écoute avec délectation le chant des sirènes.

 

Pourtant notre pays est sans doute un des plus généreux au monde en termes de redistribution et de mécanismes compensatoires, allocations, aides, prises en charge diverses et dans beaucoup de domaines, famille, transport, logement, santé (allez aux Etats Unis vous faire soigner et vous comprendrez) 

 

La fameuse solution des partageux selon lesquels il faudrait faire payer les riches n'est pas sérieuse dans un pays où les riches voyagent et peuvent transférer leurs richesses. Le résultat de cette vision à courte vue est de créer une France ou les riches ou très riches étant partis ce seront les classes moyennes, les besogneux qui paieront pour tous et les classes moyennes épuisées finiront par ne plus pouvoir assurer le fonctionnement et tous le monde sera appauvri.

 

Peut être est ce là le but avoué des "meneurs" puis qu’ainsi ils s'attireront une clientèle.

 

Les plus malins étant sans doute ces actrices ou acteurs qui recyclent le vieux discours du cœur à gauche et du portefeuille à droite. 

 

En tout cas il est difficile de suivre notre sergent Garcia National, Monsieur CGT qui défend son fonds de commerce plus que l'intérêt général dont il n'a que faire.

 

Les cheminots et autres adhérents disent défendre l'intérêt de tous. Quelle supercherie. Si demain le gouvernement cédait sur leurs revendications ils arrêteraient aussitôt et nous autres, pauvres benêts, nous continuerions à travailler pour eux.

 

ensuite même si cela fait un peu "vieux con" lorsque je vois les étudiants défiler à leur côté pour défendre les retraites je me dis que décidément notre pays manque de souffle et d'idéal.

 

Ceux qui en veulent toujours plus risquent d'arriver à force de scier la branche sur laquelle ils sont assis à nous blesser nous qui sommes dessous.

 

Enfin pensons à nos commerçants qui vivent parfois durement les conflits actuels et qui subissent le comportement paradoxal des professionnels de la grève.

 

Vous voulez des petits commerces pour lutter contre la grande distribution que vous vouez aux gémonies mais vous faites tout pour qu'ils disparaissent.

 

Bref monsieur MARTINEZ, j'espère qu'AMAZON vous apportera un beau cadeau cet année car vous allez encore faire flamber son chiffre d'affaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0