· 

Déconfinés

Notre Gouvernement suivant une logique un peu obscure décide un déconfinement progressif.La logique est obscure et il y a beaucoup de choses que nous ne pouvons comprendre. Les plages sont fermées mais pas les stations de métro. On peut aller chez son coiffeur mais pas dans un bar ou au restaurant. Les réunions publiques de plus de 10 personnes sont interdites mais de nombreuses entreprises dépassent ce quota.

Il est possible que nos Gouvernants eux même, et on les comprend, avancent à pas comptés, ils marchent sur des œufs tant ils ont peur de la vindicte populaire de tout ceux qui n'ayant jamais rien fait dans leur vie essaient pourtant de donner des conseils à tous le monde. Les médecins (qui sont experts en matière de santé) sont eux même partagés sur les mérites du confinement et de ses limites et du déconfinement et de ses conséquences. Ce Covid19 aurait du nous apprendre une chose, l'humilité et la prudence.

Les TV en continu qui ont diffusé en boucle sur le Covid19 nous ont achevées. Elles ont majoré notre inquiétude et pour certains ont développé une tumeur bien actuelle celle la, la tumeur du complot qui a commencé mezzo voce et qui a fait métastase.Nous avons tout entendu.

Il faut pourtant sortir de la pandémie, travailler en s'adaptant sans doute mais en se disant aussi qu'il y a toujours eu le risque d'attraper un virus ou je ne sais quelle maladie.

Le risque 0 est inexistant mais pourtant nous avons le sentiment que désormais c'est notre lot. Nous vivons dans une société ou d'une manière un peu étrange la guerre est une donnée prise en compte et acceptée (surtout si elle se passe chez les autres) mais la maladie n'est pas admise alors que finalement la guerre pourrait être arrêtée avec de la bonne volonté ce que le virus nous refuse.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0