· 

Dieudonné, Soral, la fin ne justifie pas le moyen

Soral arrêté dans des conditions dignes de pays totalitaires, Dieudonné privé de réseaux sociaux.

 

La bonne conscience vient de frapper et se soulage à moindre frais.

 

Lâche soulagement s'il en est.

 

On pourrait rapidement se dire comme Antoine de Saint Just sous la révolution,

 

"pas de liberté pour les ennemis de la liberté".

 

Ce raccourci intellectuel a permis à la dictature de la Convention de faire tourner à plein la célèbre invention de M.GUILLOTIN.

 

Mais pire encore, transformer Messieurs Soral et Dieudonné en victimes c'est aussi leur donner une audience extraordinaire et le résultat sera pire pour nous.

 

Le problème avec les idées (même les plus folles) est qu'elles se diffusent par tous moyens et plus on essaie de les contenir plus elles sont susceptibles d'exploser en se diffusant tout azimut.

 

Ils sont devenus en quelques jours les héros de tous ceux qui à un titre ou un autre se sentent victimes et il y en a en ce moment.

 

Comment ne pas se dire aussi que le vrai problème se situe au niveau de leurs discours.

 

Comment se fait il que des propos impensables il y a quelques années puissent désormais être tenus ? 

 

La raison faisait que justement il y a quelques années les propos tels que ceux tenus par messieurs Soral et Dieudonné étaient impossibles.

 

Le commun des mortel les voyait comme des hurluberlus peu sympathiques certes mais tellement seuls qu'ils n'étaient pas dangereux.

 

Le bon sens commun allié à une base culturelle réelle (nos concitoyens connaissaient leur histoire) suffisait.

 

Aujourd'hui leurs propos (je n'ose dire leurs pensées) se diffusent et ont un auditoire. Mais il faut admettre qu'ils ont construit celui ci sur l'inculture, l'absence de références historiques bref sur les échecs d'un système éducatif qui se refuse à dire la vérité pour ne pas choquer certaines populations.

 

Impossibilité de parler de la Shoah dans certaines zones (dites pourtant d'éducation prioritaire), impossibilité de contextualiser la colonisation dans le mouvement existant à l'époque de son développement le tout mâtiné d'une politique migratoire qui rend au final impossible un discours National partagé et admis par tous.

 

On a vu cet été comment les racialistes et indigénistes de tous poils se sont emparés de la question raciale essayant de faire dire à des médias (et politique) à genoux que ce pays, la France, sans doute le plus ouvert, le moins raciste au monde serait devenu pour eux un enfer.

 

En réalité empêcher Soral et Dieudonné de s'exprimer c'est donner un coup de fouet à leurs idées mortifères.

 

On s'attaque au thermomètre sans se rendre compte que c'est la chaleur qui fait monter la température.  

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0