En France

Une fronde sans précédent touche le monde Judiciaire.

 

Des Magistrats (tels de vulgaires Avocats) manifestent leur mécontentement à l'égard de notre nouveau ministre de la Justice, le célèbre DUPONT MORETTI.

 

Ils lui reprochent certains propos, le fait de continuer la procédure entamée par Mme BELLOUBET à l'encontre de magistrats du PNF et cerise sur le gâteaux d'avoir oser nommer comme directrice de l'ENM (école Nationale de la Magistrature) une Avocate de surcroit vice bâtonnière du barreau de Paris.

 

En réalité ils n'ont qu'une seule crainte (celle que vive tous les travailleurs de ce pays), que leur travail, leurs bourdes pour ne pas dire parfois leurs fautes puissent être discutés.

 

Ils tiennent à leur indépendance et c'est normal, pour autant, comme le leur rappelle justement le Ministre il faudrait qu'ils abandonnent cette culture de l'entre soi.

 

Mettre une Avocate à la tête de l'ENM participe de cette volonté de faire changer les mentalités et c'est plutôt à mettre au crédit du Ministre et il n'y a pas la matière à manifester.

 

Pourtant nos Juges ont décidé de ne plus parler au Ministre.

 

Ils attendent quoi ? Une démission. Une révocation par le Président.

 

Nous avons du subir sinon admettre le fameux mur des cons,

 

Nous avons du constater ses multiples dysfonctionnements sur de très nombreux plans 

 

Tout cela serait assez pitoyable mais peu important s'il n'y avait pas des problèmes sérieux que la justice se refuse d'affronter.

 

Des problèmes de fond.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0