Du haut de leur suffisance (ce terme ne leur va pas très bien d'ailleurs) ils regardent avec morgue le résultat de leurs discours pitoyables.
Aider par des médias complaisants ils se sont crus importants.
Ils étaient boursoufflés de bêtises et de leurs bouches ne sortaient qu'un discours de haine et de rupture. Rien de positif ou de grand.
Ils ont volontairement mélangé les genres jusqu'à oser faire passer les musulmans en France comme autant de juifs traqués pendant la seconde guerre mondiale oubliant que les premiers bénéficiaient au 21 siècle en France de tous les avantages qu'ont nos concitoyens, allocations familiales, allocations logement, prise en charge médicale, éducation et j'en passe, oubliant qu'en l'espace d'une nuit en 1942 les juifs se sont retrouvés dans l'impossibilité même de travailler et de vivre normalement pour finir dans la nuit et le brouillard d'une bourgade polonaise.
Ils ont ensuite excité leurs supposés électeurs en expliquant que notre pays n'était finalement qu'un pays colonial mais en même temps ils oubliaient bien sur de leur rappeler qu'en Algérie un vieux irresponsable dirigeait accompagné d'une clique profitant de la manne pétrolière au détriment du peuple, qu'au Maroc, qu'en Tunisie il n'y avait pas ou plus de libertés publiques.
Ils se sont enfin agenouillés, ou plutôt couchés avec la famille TRAORE essayant de démontrer qu'ils étaient dans un pays raciste.
Il y a eu 03 victimes supplémentaires d'une barbarie qu'ils ont cautionnée, expliquée et finalement au fond justifiée.
Et il y en aura sans doute bien d'autres encore.
Ils ont mis en route des forces qu'ils sont dans l'incapacité de contrôler.
Ils expliquent aujourd'hui n'être pas du tout responsables.
Je les ai vu dans les défilés, je les ai entendu sur les plateaux dérouler leurs poncifs bien rodés pour influencer et s'attacher des électeurs et cracher leur venin.
Leurs mots ont pu en ensorceler plus d'un, de plus ou moins bonne foi.
Bien sur, certains n'attendaient que cela, car, être une victime, c'est plus facile que de se voir tel que l'on est.
Le résultat est là.
A force de mélanger les genres, de faire croire que notre pays était le pire des pays coloniaux, qu'il était raciste, qu'il ne respectait pas les droits, certains ont du le croire et se sont donc sentis légitimes à l'attaquer.
Cela se voyait pourtant.
Les excès de Mme OBONO, ceux de Mme GARRIDO, de Mme AUTAIN ou de monsieur CORBIERE arrivent à maturité.
Les fruits sont murs et ils ne sont pas sucrés.
Ils sont très amers.
Ils ont aujourd'hui du sang sur les mains.
Leur lâche revirement collectif est pitoyable et leurs larmes de crocodiles difficiles à supporter.
Ils s'en sortiront sans doute par une pirouette dont ils ont le secret...
Écrire commentaire