On aurait pu se douter de quelque chose puisque finalement ce ne sera que le prolongement de François dit "le normal" sans l'humour, certes involontaire, que le premier savait nous apporter.
Ambiance de fin de règne,
Un ministre de l'intérieur qui dérape en direct en ayant un premier prix de goujaterie...on pense alors à ses petites histoires...classées et on se met à penser...
Un ministre de la Justice dont on apprend les paiements un peu étranges de la part d'une société qui n'existe pas dans un paradis fiscal pour un travail qui n'a pas eu lieu !
Marlène, qui loin du lissage brésilien et de la cuisine se fait offrir un abonnement à télé loisir après avoir elle aussi dit n'importe quoi devant la représentation nationale.
Mme CUICUI (Loiseau) qui se lâche : l'Europe ne doit pas être une "Grosse Suisse Molle",
Lemaire (monsieur 1% de la primaire LR) qui oublie le déficit extérieur historique...et trafique à l'envie les chiffres de la croissance et du chômage.
Emmanuel 1er dont on souligne qu'il a invité sur notre dos le petit gratin Parisien pour se constituer son petit carnet d'adresse.
Le pan pan cul cul du mali à notre diplomatie, soufflet à nos soldats.
Le voyage à Moscou de notre Président qui est devenu en quelques heures le digne représentant de la Macronie.
Du vent, rien de sérieux, pour Moscou il ne représente rien et Washington sait déjà depuis l'histoire des sous marins ce qu'il doit penser de Jupiter.
Des soupçons de forfaiture au travers du peut être futur scandale ALSTOM que le pouvoir essaie de cacher par le rachat par EDF des Turbines.
A j'oubliais, M.BLANQUER qui remet les Mathématiques au programme pour faire oublier peut être son séjour à IBIZA (péché véniel)
Et cela en moins d'une semaine avec en prime les commentaires de l'horripilant petit marquis du Château, le Sieur Gabriel ATTAL qui certes nous fait oublier Sibeth mais dont j'apprends qu'il perçoit tout de même la modeste somme de 19 331 €.
Vivement que cela s'arrête. On se lasse de la suffisance de ces portes paroles qui à longueur de plateaux TV entonnent le classique :
"Tout va très bien Mme la marquise..."
Emmanuel comme disait l'autre a grillé la caisse et le plus extraordinaire c'est qu'il en tire un titre de gloire comme si cet argent magique était sorti de sa poche alors qu'il a soigneusement vidé les nôtres.
Contre vents et Marée le digne successeur de Hollande et peut être de Mitterrand pour les coups tordus (Benalla) se maintient à 24 % dans les sondages d'intentions de votes...
Allez savoir peut être Marlène sera 1er ministre le 24 Avril...
Écrire commentaire